Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre tour du monde en famille
30 avril 2017

Salut à tous !

Je m'appelle Clara et je vais vous raconter notre histoire.

Tout à commencer lorsque maman (qui s'appelle Marlène) est rentrée un soir en nous demandant si nous souhaitions partir faire un tour du monde. Ma première réaction a été "NON" : et mes copines alors ? et l'école ?

ll ne m'a fallu que quelques minutes pour me rendre compte de la chance qui s'offrait à moi.

Ma mère et Richard (mon beau-père) ont alors mis en vente notre maison. De façon surprenante, elle s'est vendue en 1 visite. C'est alors que les préparatifs ont commencés : travail de maman, entreprise de Richard, écoles de ma soeur (Emma) et moi, et Bandit, notre chien (et oui, on ne pourra pas l'emmener)

WIN_20170429_11_30_49_ProIl restera donc avec mamie.

Nous partirons avec un sac à dos chacun : 14 kg pour Richard, 11 kg pour maman, 3 kg (et ma tablette !) pour moi, et 2 kg pour ma soeur. (je vous donnerais, dans un autre article, la composition de nos sac à dos)

Le 4 septembre 2017 nous irons à Paris en train, et le 5 ce sera le départ pour Bejing (Pékin en Chine). Nous y resterons 30 jours et repartirons vers Bangkok (Thaïlande) début octobre.

Pour la suite, je ne peux vous donner que les destinations car les parents ont pris la décision d'acheter les billets au fur et à mesure du voyage. Nous serons à pied et nous utiliserons les transports en commun pour les grandes lignes : Chine, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Australie, Nouvelle Zélande, Pérou, Bolivie, Etats-Unis et Canada.

Je vous dit à très bientôt pour un nouvel article !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vous avez bien raison d'en profiter pour faire ce fabuleux voyage. A très vite je vous aime mes louloutes. Bisous tata
M
suuuperr, hâte de suivre vos périples.gros bisous. pour nous la thaïlande c'est dans un petit mois
T
Que du bonheur ! Voila ce que je vous souhaite et plein les yeux les puces
L
Je veux venir avec vous aux États Unis !!
C
Hate de suivre ça !
Notre tour du monde en famille
Publicité
Archives
Publicité