Notre tour du monde en famille
20 septembre 2017

Suite de la visite de XI'an

Coucou tout le monde

Aujourd'hui nous avons continué notre périple dans Xi'an et nous nous sommes débrouillés sans aide chinoise !

Nous avons commencé par comprendre que le métro ne comportait que 3 lignes au lieu de 6 comme mentionné sur le plan que j'ai trouvé sur internet !

On a trouvé la grande pagode de l'oie sauvage, magnifique bâtiment de 54 m de haut, faite de briques et de bois ! Il en existe une petite mais nous n'avions plus le temps pour aller la voir et Richard a vu sur internet que c'était la même mais en plus petit, alors pas trop d'intérêt.

20170920_115025

20170920_115229

On a pu y visité quelques temples où Emma a pu faire sa prière.

20170920_120632

Puis, nous avons filé vers les remparts où nous avons pris des vélos pour en faire le tour. Les chinois ont refusé qu'Emma en prenne un. On a constaté à Pingyao que les enfants ne savaient pas faire de vélo. Ils doivent surement apprendre après 10 ans car pour Clara cela n'a pas posé de problème. Et c'est parti pour une course de 13,74 km !

20170920_151130

20170920_151152

20170920_151709

Après être rentrés et avoir pris une douche, nous sommes allés manger. Nous avons trouvé un resto en bas de notre palace. Encore une fois, ce que nous avons choisi était trop épicé pour être mangé ! Richard s'est dévoué mais il a eu chaud !!! Heureusement nous nous sommes vengés sur le riz ! Ca et les pâtes sont les bases des repas chinois. Ce soir on revait tous les 4, d'une bonne cote de boeuf et .... d'un verre de vin rouge !

Demain, départ pour Chengdu avec 16 h de train ! Nous avons pris des couchettes où nous passerons la nuit.

Pauvre Richard..... Transpirer en vélo et le soir à table.....Bizzzzzzzzzzsssss
Merci de nous faire partager votre aventure.<br /> <br /> Nous allons reconvertir notre petite emma lolll<br /> <br /> Je vous aime bibiiii
J
Bjr à vous 4 pour la côte de bœuf c'est pas grave on la mangera pour vous accompagne d'un petit moulin à vent enfin bref, vous nous en mettez pleins les yeux que de merveilles chaque jour de vos découverte merci à vous. Nous attendons votre prochaine excursion.joce