Notre tour du monde en famille
23 novembre 2017

Phuket town

Hello,

Ce matin, nous prenons nos affaires et nous allons demander à un taxi de nous conduire au sad de l'île. Le petit couac c'est que cela coute trop cher. On se retranche sur les bus, mais rien pour le sud. On en trouve un qui nous conduit vers la veille ville de Phuket. Bon et bien en route !

Arrivés là bas, aprés avoir passés 40 min dans une sorte de bétaillère où le principal était d'y loger un maximum de passager, on trouve une jolie vieille ville, avec ses maisons et ses boutiques trés colorées.

20171123_114703

20171123_114900

20171123_115101

On se trouve une guesthouse et allons chercher une agence de voyage pour faire des excursions dans Phong Nga Bay (la baie de James Blond, l'homme au pistolet d'or), et dans des îles pour faire du snorkelling.

On tombe sur une librairie de livres d'occasion, dans laquelle il y en avait en français. Formidable, un peu de lecture ! La dernière datait d'un livre que j'avais trouvé dans une guesthouse à Chiang Rai, laissé là par un baroudeur.

Nous avons mis les pieds dans un centre commercial (ba oui, il me manque toujours un pantalon !). Et là, nous tombons sur quelques décorations de Noël (bon, euh mettent des panneaux "happy new year" mais l'idée est là !)

20171123_130050

Pour finir notre journée nous nous sommes rendus au petit marché local (où j'ai enfin trouvé un short, ouf !). C'était le mercredi "exprime yourself" alors les enfants thaï s'exprimaient en chantant.

Demain, nous irons donc découvrir où Roger Moore a posé les pieds ....