Notre tour du monde en famille
25 novembre 2017

Snor...killing !!!

Bonjour tout le monde !

Ce matin, nous avons pris un minivan pour nous rendre au snorkelling dans des îles au sud. Les 10 premières minutes, tout est OK. Notre van a commencé par s'arreter pour récupérer 6 chinois, alors on se dit "super, des chinois, alors que l'agence nous avait dit que sur ce tour, il n'y en avait pas".

On s'arrete à l'agence qui organise le tour et là, oh surprise, 20 chinois de plus ! Magnifique, on est heureux ! Il faut savoir, outre le fait de la visite du pays, que les chinois sont impolis, qu'ils bousculent, qu'ils s'entassent, qu'ils se moquent de savoir si on est là quand ils veulent passer, bref, même dans le tourisme ils sont infectes !

Mais là ne s'achève pas notre histoire car les minivans continuent de défiler pour nous apporter nos tendres compagnons.

On finit par repartir vers l'embarcadère. Suite de la surprise, nous avons droit à un speedboat, et bien au moins, on en aura fait l'expérience ! On savait qu'ils entassaient les personnes à l'intérieur et qu'ils allaient beaucoup trop vite (ba oui speed). On demandait les gros bateaux pour nos excursions. Bon, l'agence (ou nous) n'a pas dû comprendre.

20171125_092527

20171125_092531

20171125_092924

On arrive sur une plage sur Raya Island, que le peuple chinois a déjà pris d'assaut. On n'est pas trop content car pas de snorkelling. Bon, allez, la plage de sable blanc et son eau turquoise vont agir sur notre humeur. Les filles se baignent (c'est cool) entre 2 bateaux qui acostent.

20171125_095322

20171125_100156

20171125_100716

20171125_102106

On se dirige, 1h aprés, vers la 2éme île, Coral island, et là il se met à pleuvoir et la mer commence à s'agiter. Bon, de toute façon on est mouillé dans l'eau, non ? Allez , c'est parti. Là, on fait du snorkelling, et comme les chinois ne savent pas nager, ils restent dans le périmètre du bateau, ce qui nous laisse l'océan pour nous !!!

Puis, nous retournons sur la première île pour y manger. Là, il commence à glaçer car le vent sur nous qui sommes mouillés, c'est pas agréable. Une fois au resto, on se séche un peu et on mange un festin de rois !

20171125_141619

20171125_141625

On attend l'heure pour repartir vers le bateau et le retour est très mouvementé. Les vagues sont assez hautes (en fait, suffisamment pour être impressionantes !), et le bâteau fait des bonds. Mais ça va, comme dit Emma "c'est drôle à 99% et ça fait peur à 1%, mais enfin si il n'y avait pas ce 1% ce serait mieux".

On est content d'arriver.

Pour finir notre expédition, Clara casse ses tongs : bon bé ça, c'est fait !

Une bonne bière nous a tendu les bras pour clore cette "superbe" journée !

Demain, nous reprenons le bateau (ba oui, on aime ça !) pour aller sur Ko Phi Phi (ça se dit KO PI PI)...