Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre tour du monde en famille
30 décembre 2017

Arrivés au Vietnam

Bonjour tout le monde !

Ce matin, nous quittons enfin Kampot pour notre dernier mois en Asie. Nous avons été à l'agence de voyage où le bus devait venir à 10H. C'était sans compter sur le fait que l'on est Cambodge. .. Le bus est arrivé à 11h30.

20171230_111243

20171230_111253

 

 

 

 

Il a carburé jusqu'à la frontière où tout s'est bien passé. J'avais acheté les visas électroniques en juin par internet. Lorsque l'on est arrivé au poste d'immigration côté cambodgien, une femme nous a pris (à nous et à l'ensemble des voyageurs du minivan) nos passeports. Il faut avouer que je n'aime pas ça. Ils ont vite fait de perdre un document ici. Enfin, je n'ai pas pu me résoudre à attendre gentillement dans le bus. Je suis descendue pour aller la retrouver, et tout était normal, aucun document perdu !

Côté vietnamien, même chose. Elle a gardé nos passeports. Mais là encore (malgré le fait que j'étais collée à elle) tout s'est bien passé. Les douaniers ont bien noté la date du 28 janvier, départ pour nous vers Singapour. Nos passeports sont ce qu'il y a de plus important pour nous, voyageurs. On peut perdre nos vêtements, on va en racheter, mais le passeport ce serait une vraie galère, alors autant limiter les dégâts.

Le minivan nous a emmené au Pier de Hâ Tien où nous avons pris un bâteau pour l'île de Phu Quoc. Arrivés au quai, nous avons dû marcher 5 km puisque nous n'avions plus d'argent car nous ne voulions pas faire de change (pour économiser la commission), et pas de distributeur, donc pas de taxis .... Allez, en route les petits pieds, et les ventres affamés ... nous n'avions pas mangé le midi. On pensait trouver un distributeur mais surtout arriver plus tôt (et pas à 15h45 !).

DSC_1690

DSC_1691

 

 

 

 

Bref, on a trouvé la guesthouse grâce aux villageois et on a mangé un repas très copieux et pas cher ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonne et heureuse année à vous quatre gros bisous
M
Ouf; encore une frontière de passée . La vigilance porte ses fruits. Bravo ,une fois de plus. <br /> <br /> Dure de faire ces kms avec le ventre vide.<br /> <br /> DE TRES GROS BISOUS ANGEVINS.
S
Les premières photos sont très belles. Gros bisous
Notre tour du monde en famille
Publicité
Archives
Publicité