Notre tour du monde en famille
7 février 2018

En route vers l'Australie !

Hello the people !!

Hier, c'était le grand départ d'Asie. On a quitté notre nid douillé vers 10h30. On a pris un taxi qui nous a mené à l'immigration. L'attente n'était pas trop longue. On a cherché un bus pour nous faire passer la frontière. On en a pris un qui devait nous attendre côté Singapour et nous emmener à l'aéroport, mais l'attente étant trop longue, il a filé. On en a trouvé un autre qui nous a laissé à une station de métro. On a fait une pause sandwich avant de prendre le MRT jusqu'à un arrêt pas trop loin de l'aéroport. il est 14h30.

On décide de faire les 2,5 km restant à pied. Emma avait le gps, qui nous a fait faire 1 km de plus, hum hum ... Arrivés à la rocade, impossible de traverser. C'est une autoroute. On est crevé. On arrête un taxi qui nous dit qu'on a eu de la chance de ne pas avoir croisé la police. Les piètons n'ont pas le droit de s'approcher des autoroutes, rrrrrooooo !

Une fois arrivés, on fait un tour de ce grand et très moderne aéroport. Tous les services sont là pour occuper les usagers. Singapour est un port très important puisque beaucoup d'escales se font ici. On ne s'est pas trop ennuyé. On a trouvé un mac do pour faire une pause. Aucun repas n'était prévu dans l'avion.

20180206_154830

20180206_164926

20180206_192623

On a décollé en retard, à 23h00. On a très mal dormi ... Bon après on était dans un avion ...

On est arrivé à 8h45 heure locale, à Gold Coast, une ville au milieu est de l'Australie. On se retrouve avec 9h de décallage avec la France.

20180207_100951

20180207_101012

20180207_101342

Ici, on se sent comme chez nous : des grandes surfaces avec pleins de légumes, de la viande (autre que du poulet), des yaourts, du vinaigre, et ... du vin !!! On a loué une voiture : que ça fait du bien d'être autonome !

On avait reservé une maison toute équipée. Elle est vieillotte mais spacieuse, et après sortie de l'Asie, c'est le paradis, le retour à la civilisation !

20180207_174301

20180207_174314

20180207_174410

On a passé le reste de l'après-midi à dormir, et demain nous explorerons Gold Coast.