Notre tour du monde en famille

1 janvier 2018

Snorkelling

Bonjour à tous ! Hier matin, nous partons pour une journée snorkelling que nous avions réservé la veille auprés de notre hôte. On commence en retard étant donné que le petit déjeuner devait être servi à 7h15 et non 7h50, pour partir à 8h00. Un bus devait...
30 décembre 2017

Arrivés au Vietnam

Bonjour tout le monde ! Ce matin, nous quittons enfin Kampot pour notre dernier mois en Asie. Nous avons été à l'agence de voyage où le bus devait venir à 10H. C'était sans compter sur le fait que l'on est Cambodge. .. Le bus est arrivé à 11h30. Il a...
27 décembre 2017

Le parc de Bokor

Bonjour à tous ! Un typhon passe au Vietnam et nous amène donc ... de la pluie ! Cela faisait longtemps !! L'ennui prend un peu place. Nous devons attendre le 30 décembre pour passer au Vietnam et nous (ou devrais-je dire "je") en avions marre de défaire...
25 décembre 2017

Petite vidéo sur le Laos

Bon visionnage !
23 décembre 2017

La ville de Kep

Hello everybody ! Hier, direction la plantation de poivre de Sauthy. On avait déjà eu l'occasion d'en voir une au Laos, nous savions donc à quoi nous attendre mais, ici, à Kampot, le poivre a une reconnu mondial et dispose d'un labbel. Il nous fallait...
21 décembre 2017

Les grottes et les marais salants

Bonjour tout le monde, Ce matin, tuk tuk direction les grottes des environs et la visite des marais salants. Nous croisons sur la route des cambodgiens dans le milieu de l'agriculture. Leurs installations sont très sommaires, et le travail se fait manuellement....
20 décembre 2017

Le marché et les lucioles de Kampot

Bonjour à tous ! Ce matin nous changeons d'hôtel. La musique s'est arrêtée à 1h45 et a repris (quoique un peu mois forte) à 7h00. Nous nous dirigeons vers le grand marché de Kampot car il nous fallait des perles et nous voulions acheter du célèbre poivre...
19 décembre 2017

Départ de Siem Reap

Hello friends ! Après nos petites emplettes au marché, nous rencontrons Kilian, un des jeunes hommes avec qui nous avions fait le trek en Thaïlande. Un visage familier, cela nous a fait un bien fou ! Quelle chance y avait-il pour qu'on le croise à ce...
16 décembre 2017

Visite de la ville

Bonjour à tous ! Ce matin, nous nous dirigeons vers le marché de jour de Siem Reap. Au cambodge, la grande distribution n'existe pas. Les habitants vont tous les jours au marché pour s'approvisionner pour la journée (pour la plupart, ils n'ont pas de...
14 décembre 2017

Siem Reap

Bonjour à tous, Nous sommes arrivés à Siem Reap hier. Nous nous y sentons bien, malgré la circulation. Ce matin, direction les temples d'Angkor. Hier, nous avions reservés un tuk tuk pour 20 $ pour aujourd'hui, et heureusement, parce que ça fait quelques...