Notre tour du monde en famille
28 mars 2018

Arrivés à Buenos Aires

Bonjour tout le monde !

Nous avons pris un avion de la compagnie New Zealand Airlines et c'était trop bien. On avait un petit coussin,  une couverture, un dîner,  un petit déjeuner, des boissons à volonté et (au grand bonheur des filles) un écran avec des films en français ! !!

20180326_174537

On a fait nos 12 heures de vol mais avons subi 16 h de décalage horaire. Depuis le début on avançait avec les heures. C'est à dire qu'on en ajoutait toujours, mais là il a fallu reculer. Et c'est très dur 😧. On s'est couché à 20h 00, levé à 2h00, recouché à 3 h30 et levé 10h 40, le tout avec 1 nuit de retard. Et là journée à été dure. Ce matin, c'est encore difficile. ..

Nous avons demandé une landerie avec des mots espagnols car ici, ils ne parlent pas du tout anglais.... On y est arrivé 😧.

On s'est baladé et les argentins ne sont pas très sympathiques. Lorsqu'on demande notre route, on ne nous réponds pas, lorsque nous entrons dans une banque pour obtenir des petites coupures, on nous demande de partir ...

Toutes les boutiques ont des grilles et/ou des barreaux aux fenêtres et aux portes. On trouve des policiers aux coins des rues. On ressent un climat d'insécurité.

20180327_180238

20180327_142744

Les trottoirs sont détériorés. On rencontre beaucoup de piétons et il n'y a pas de 2 roues. Les voitures s'arrêtent aux feux rouges, et les passants peuvent traverser sans soucis,  sinon les voitures ne les laissent pas passer 😆.

La nourriture est très bonne et le service est super. On mange au restaurant pour 25€ pour 4, plat de résistance et boisson.

Demain nous changeons d'hôtel car celui-ci est très archaïque. L' ascenseur s'ouvre manuellement.😂