Notre tour du monde en famille
20 septembre 2017

Suite de la visite de XI'an

Coucou tout le monde Aujourd'hui nous avons continué notre périple dans Xi'an et nous nous sommes débrouillés sans aide chinoise ! Nous avons commencé par comprendre que le métro ne comportait que 3 lignes au lieu de 6 comme mentionné sur le plan que...
27 septembre 2017

Shuhe

Hello ! Aujourd'hui nous nous sommes retentés un envoi postal. Notre hôte maitrisant parfaitement l'anglais, nous lui avons demandé de nous guider. Nous avons été jusqu'à une sorte de dépôt (en bazarre) et ils nous ont annoncé le prix : 138 € pour 1,950kg...
30 septembre 2017

Temple de Zhonghe et mont Cang

Hello ! Ce matin, nous partons à pied pour le télésigège qui nous ménera au temple de Zhonghe. Franchement, c'est trop haut pour moi ! En haut, c'est superbe. Et ça fait du bien d'être un peu seuls ! Bon après, on reste en Chine et les chinois n'aiment...
27 octobre 2017

Journée à Chiang Mai

Hello hello ! Ce matin, nous nous sommes rendus au marché local, bien mieux que le marché de nuit, et bien moins touristique ! C'était un régal : un mélange d'odeurs, de stands en tout genre et de couleurs. Nous avons ensuite pris la route du zoo. On...
29 octobre 2017

Vers Chiang Rai

Sawadii Ka ! Hier nous avons pris le bus pour Chiang Rai. Nous nous sommes rendus à la gare routière à 9h. Nous n'avions pas pris de tickets à notre arrivée, et nous avons dû attendre midi car tous les bus étaient pleins. Nous nous sommes posés pour faire...
1 novembre 2017

Balade en scooter

Bonjour à tous ! Ce matin, nous avons chevauché nos montures pour aller découvrir le sud et ouest de la ville de Chiang Rai. Nous avons vu de superbes paysages. Nous avons filé vers le temple blanc. Sa particularité : il est tout blanc ! C'était magnifique....
30 octobre 2017

Chiang Rai

Hello à tous ! Ce matin, nous avons pris 2 scooters pour aller visiter le nord de la ville. Nous avons débuté par le tempe bleu. Il est tout bleu ! Ca fait du bien de voir un temple un peu différent. Ensuite, nous avons continué notre chemin vers la maison...
26 octobre 2017

Trekking à Chiang Mai

Bonjour à tous ! Lundi nous sommes partis pour un trekking de 3 jours dans la jungle à 1 heure de Chiang Mai. Le premier jour, le "taxi" est passé nous prendre à l'agence (en face de notre hôtel). Notre guide nous a amené dans une ferme aux orchidées,...
15 octobre 2017

Kanchanaburi

Hello ! Ce matin nous avons pris le bus pour Kanchanuburi et le pont de la rivière Kwaï. Avec notre guide du routard, pas de problème pour trouver la station de bus. On avait reservé une chambre (en fait 2 car pas de chambre familiale ici !) dans une...
14 octobre 2017

Chatuchak

Bonjour tout le monde Ce matin nous nous sommes levés assez tôt pour aller au marché de Chatuchak. Mais c'était sans compter sur les pluies de cette nuit, et qui dit pluie dit inondation ! Il y a eu de l'eau dans l'hôtel. Les thaï ont passé la nuit à...
24 novembre 2017

Phong Nga Bay

Bonjour à tous, Ce matin, direction la baie de Phong Nga au nord de Phuket. Aprés 2h30 de minivan (ba oui, il faut tout ça pour faire 40 km !), nous arrivons à l'embarcadère. Nous montons dans un bâteau pour une virée sur 4 îles dont celle où Roger Moore...
30 novembre 2017

Ko Lanta

Bonjour à tous, La dernière nuit dans notre superbe chambre bruyante a été mouvementée pour ma part. En effet, j'ai été malade toute la nuit. Il doit s'agir de quelque chose que j'ai mangé. Ce sont les filles qui ont cuisiné, cela vient peut être de là...
2 décembre 2017

En route vers Ko Samui

Salut tout le monde ! Ce matin, debout 6h30 pour se préparer pour aller à Ko Samui (ba oui, nous aussi, ça nous arrive de nous lever tôt). Le minivan, ponctuel, nous prend à 7h40. C'est parti pour 2h de trajet... On arrive à une agence de voyage à Krabi,...
4 décembre 2017

Ko Samui

Bonjour à tous, Hier nous avons été visiter l'île. Nous avons vu un temple, un big buddha encastré dans la mer, un chien aveugle, un joli petit pier, et .... ... de la pluie ! Et encore de la pluie !! Cette fois, on laisse tomber. On a vu que pour les...
8 décembre 2017

Phnom Penh

Sou s'day tout le monde ! Hier, nous avons découvert la capitale. 10 % de la population cambodgienne y vit. La circulation y est vraiment impressionnante. Les trottoirs sont envahis de scooters, voitures, stands ambulants. Les bords des rues sont prises...
11 décembre 2017

Kampong Cham

Bonjour tout le monde ! Nous avons quitté Phnom Penh pour la ville de Kampong Cham, à l'ouest de la capitale. Nous avons pris un bus et y sommes montés avec nos gros sacs (qui habituellement, restent en soute) car nous avions lu qu'il y avait des vols...
14 décembre 2017

Siem Reap

Bonjour à tous, Nous sommes arrivés à Siem Reap hier. Nous nous y sentons bien, malgré la circulation. Ce matin, direction les temples d'Angkor. Hier, nous avions reservés un tuk tuk pour 20 $ pour aujourd'hui, et heureusement, parce que ça fait quelques...
11 janvier 2018

Ninh Binh

Bonjour à tous ! Hier, nous avons pris un avion pour Hanoï, la capitale du Vietnam et ses 3 millions d'habitants. La circulation y est encore plus impressionante qu'à Saïgon car les rues sont plus étroites. Les trottoirs sont envahis par les scooters,...
12 janvier 2018

Tam Co

Hello everybody, Aujourd'hui direction les grottes de Tam Co. Il s'agit de roches entourées d'eau, dans les livres on en parle comme de la baie d'Halong terrestre. C'est pour ça que l'on est venu ici. On est arrivé en taxi et pris une barque. Les rameuses...
14 février 2018

Port Macquarie

Bonjour à tous ! Ce matin, nous avons fait les devoirs. Nous sommes partis en début d'après-midi pour port Macquerie, une ville à 80 km au sud de Hat Head. On a été voir une maison typique australienne du 19ème siècle et l'hôpital des koalas. Ce dernier...
16 décembre 2017

Visite de la ville

Bonjour à tous ! Ce matin, nous nous dirigeons vers le marché de jour de Siem Reap. Au cambodge, la grande distribution n'existe pas. Les habitants vont tous les jours au marché pour s'approvisionner pour la journée (pour la plupart, ils n'ont pas de...
14 mars 2018

Rob Roy Glacier

Bonjour à tous ! Après une discussion avec 2 parisiens ce matin sur la suite incertaine de notre programme, nous prenons la route pour Rob Roy Glacier. En réalité nous avons marché jusqu'à un point de vue imprenable ! On a longé une rivière avec son eau...
11 février 2018

Joyeux anniversaire Clara !

Aujourd'hui est l'anniversaire de Clara ! Ce matin, Emma et moi avons préparé le petit déjeuner. On y a déposé les cadeaux de Clara : un ours en peluche et 1 kg de nutella (le vice de Clara). Ensuite, avec Clara nous avons confectionné son gâteau d'aniversaire...
10 mars 2018

Vers Oamaru

Bonjour à tous ! Ce matin, direction le sud est de l'Île. On part découvrir la région d'Oamaru. On a pas mal roulé, donc pas grand chose à raconter si ce n'est que c'est plat ! Nous avons pris possession de notre logement en pleine campagne au milieu...
2 avril 2018

Quitter Buenos Aires pour ...

Hola ! Que tal ? La ville de Buenos Aires me fait peur. Le climat d'insécurité qui y règne est oppressant. On a vu un homme avec le pantalon sur les chevilles et vidant ses poches car il avait volé. On a aussi été temoin d'hommes dormant à même le sol...