Notre tour du monde en famille
9 septembre 2017

Muraille de Chine, l'une des 7 merveilles du monde

Hello ! On a lu sur internet qu'on pouvait se rendre à la grande muraille par Mutianyu. Jeudi, on s'est lancé à la recherche du bus 867 au départ de Dongzhimen. Mais sans succès. Je me suis assise dépitée et fatiguée de galérer. Puis, on est rentré dans...
12 septembre 2017

Dimanche dernier !

Bonjour à tous, Dimanche dernier, il a plu presque 20 minutes ! Nous avons du sortir nos superbes capes de pluies ! Nous avions prévu de touver les 2 murs des 9 dragons présents sur Pékin. Nous n'en avons trouvé qu'1, à l'intérieur de la Cité Interdite....

Arrivés à Datong

Hello les amis ! Nous sommes arrivés à 6h30, trop tôt pour aller à l'hôtel. Les filles ont dormi comme des bébés, mais Richard et moi, à peine 2h. La couverture était humide et sentait la cigarette (les chinois fument partout, ils n'ont aucune interdiction...
15 septembre 2017

Pingyao

Hello ! Après le train et quelques photos : Nous montons dans un bus (après avoir éviter tous les taxis) où je montre l'adresse de notre guesthouse au chauffeur. Il nous désigne l'arrêt où nous devons descendre. 20 min de marche et nous arrivons dans...
17 septembre 2017

Le village de Zangbi

bonjour, Ce matin, debout 6h45 pour un cour de cuisine petit déjeuner avec notre hôtesse. Nous avons fait des gâteaux typiques de Pingyao. Ensuite nous avons pris un taxi pour nous rendre dans le village de Zangbi. Celui-ci a été construit sur des souterrains...
18 septembre 2017

Arrivés à Xi'An

Bonjour tout le monde ! Après un au revoir émouvant ce matin, nous avons pris le chemin de la gare. Nous avons fait nos 2 km pour arriver à l'endroit où nous sommes arrivés. Et là, oh surprise, ce n'était pas le bon ! Il était 9h20 et notre train était...
25 septembre 2017

Arrivés à Lijiang

Bonjour à tous ! Hier nous nous sommes baladés dans Chengdu, et sommes tombés sur la plus haute tour de la ville. Ce matin nous avons pris un taxi pour l'aéroport de Chengdu. Nous voulions aller à Lijiang mais le voyage en train et bus durait 24 heures...
26 septembre 2017

Lijiang

Bonjour tout le monde, Nous avons visité la vieille ville de Lijiang, située à 2400 m d'altitude et entourées de montagnes. Ses rues pavées, ses commerçants et ses décors en font un petit coin de paradis. Ca fait du bien de pouvoir respirer un peu. Nous...
8 septembre 2017

Prise de connaissance de Pékin

bonjour à tous, Nous avons décidé de trouver un office de tourisme. C'est parti pour 7 premiers km de marche. On arrive à un "ticket office" qui n'est pas un office de tourisme mais qui vend des tickets d'entrée pour la place Tian'amen. Qu'à cela ne tienne,...
6 septembre 2017

Arrivés en Chine !

Tout a été plus mouvementé que prévu ! On a été à l'aéroport Charles de Gaulle. On squate devant notre bureau d'enregistrement en attendant son ouverture. Et là, bagage abandoné (ou oublié) dans les toilettes, juste devant notre poste d'enregistrement....
25 juillet 2017

Notre itinéraire

bonjour à tous, nous avons élaboré un "road book" dans lequel nous avons noté un itinéraire à suivre (une ligne directrice) ainsi que certaines infos, pour chacun des pays, glannées sur internet (comment appeler, comment utiliser le train en Chine, etc)....
3 octobre 2017

Emma

Bonjour à tous, Aujourd'hui c'était l'anniversaire d'Emma, 9 ans (déjà !). Elle savait qu'on allait lui faire quelque chose. On est sorti dans la rue. Clara et Richard sont allés en douce lui chercher un ballon gonflable et lui ont donné. Elle a pleuré...
30 avril 2017

Salut à tous !

Je m'appelle Clara et je vais vous raconter notre histoire. Tout à commencer lorsque maman (qui s'appelle Marlène) est rentrée un soir en nous demandant si nous souhaitions partir faire un tour du monde. Ma première réaction a été "NON" : et mes copines...
23 septembre 2017

La poste en Chine

Hello ! Ce matin nous avons préparé un colis pour un envoi en France. Des bricoles que nous n'utilisons pas ou plus comme une paire de sandales ou un livre. Tout contents, nous demandons à la reception où se situe la poste la plus proche. Elle nous montre...
22 septembre 2017

Pandas géants de Chengdu

Bonjour tout le monde, Après 16 h de train et 1 nouvel ami pour Richard, nous sommes arrivés à Chengdu. Lorsque nous sommes sortis de la gare, nous avons été surpris par l'odeur qui n'était pas puante ! Par contre, la masse de personne est toujours aussi...
19 septembre 2017

La grande mosquée et les tours

Bonjour à tous, C'est Clara. On s'est promené dans Xi'an et on a vu vraiment beaucoup de personnes. Puis, à un moment dans le métro, on s'est retrouvé tout seuls. On a visité la grande mosquée, la tour de la cloche et la tour des tambours. La grande mosquée...
29 septembre 2017

Dali (bis)

Bonjour à tous ! Hier nous avons eu une coupure d'électricité donc pas d internet ! D'où le petit bug de l'article ultra court sur Dali. Je reprends donc. Avant hier, après avoir fait écrire nos prénoms en chinois sur nos tee-shirts par nos hôtes, nous...
13 septembre 2017

Grottes de Yungang

Coucou tout le monde ! Suite à la journée de fou de la veille, nous avons décidé de passer une excellente journée aujoud'hui ! Nous avons commencé par aller chercher nos billets de train pour Pingyao pour demain matin. OK, ça c'est en mains ! Puis nous...
21 octobre 2017

Sukhotaï

Sawatdii ! Hier soir nous avons loué 2 scooters et ce matin debout 5 h pour aller admirer le lever de soleil, et prendre le petit déjeuner sur la vielle ville de Sukhotaï. Le parc historique regroupe de vieilles ruines d'anciens temples, datant du 14...
1 octobre 2017

Lac Erhai

B onjour à tous, Ce matin on prépare nos sacs car changement d'hôtel pour 1 nuit (on a bidouillé les résa pour payer moins cher). On les laisse à l'accueil. Ils nous les garderont jusqu'à ce que l'on revienne de notre ballade. On essaie de louer des vélos...
2 octobre 2017

Village de Xizhou

Hello tout le monde ! Aujourd'hui nous avons refait nos bagages pour un 3ème hôtel sur Dali. On y a déposé nos affaires à 9h et nous avons pris le bus pour le village de Xizhou, à 17 km au nord de Dali. Nous avions lu dans le guide du routard que ce petit...
8 octobre 2017

Snorkelling

Bonjour tout le monde ! Hier ballade repérage dans Bailan et baignade tranquille dans notre mer aprés avoir renontré la population locale ! On a cherché à préparer notre excurion d'aujourd'hui et il a fallu marchander pour trouver un prix acceptable....
9 octobre 2017

Klong Koi

Bonjour à tous, Ce matin nous avons quitté nos hôtes (quasi inexistants) pour le bout de l'île, Klong Koi. Nous n'avions pas fait de réservation. Nous avons attendu qu'un taxi passe devant notre hôtel pour lui demander de s'arreter. Il nous a déposé devant...
16 octobre 2017

Cascades d'Erawan

Salut les gens ! J'ai modifié l'article d'hier en ajoutant des photos. Aujourd'hui c'est parti pour 2 h de bus pour les cascades d'Erawan. Les cascades se succédent sur 7 étages, et sont plus belles les unes que les autres. Normalement l'eau est cristalline...
2 novembre 2017

Chiang Khong

Sawadii Kha ! Ce matin nous avons quitté notre hôtel très bruyant et notre chambre trop petite pour un petit coin de paradis à Chiang Khong. Cette petite ville est située au nord est de la Thaïlande, sur la rive droite du Mékong. Nous avons flâné dans...