Notre tour du monde en famille
5 novembre 2017

Descente du Mekong

Sabadee ! Il y a 2 jours nous avons quitté Chiang khong, et donc la Thaïlande pour le Laos. Nous appréhendions le passage de la frontière avec tout ce que nous avions lu sur internet sur la corruption, et en fait, ça s'est très bien passé. Nous avons...
18 octobre 2017

Les temples d'Ayutthaya

Bonjour tout le monde ! Hier nous avons quitté Kanchanaburi pour l'ancienne capitale de Thaïlande : Ayutthaya. Elle est avant tout connue pour ses temples en ruine. Nous avons pris un tuk-tuk (qui se prononce "touk touk") pour faire le tour des temples....
20 octobre 2017

Vers Sukhotaï

Hello à tous ! Hier nous sommes tombés sur un poste de vente de tickets de bus : impeccable ! Nous avons pris nos billets pour Sukhotaï, ainsi que le tuk tuk pour nous emmener à la gare routière. Ce matin, il nous attendait devant notre hôtel. Le bus...
22 octobre 2017

Vers Chiang Mai

Bonjour à tous ! Ce matin, nous avons quitté Sukhothaï pour la capitale du nord de la Thaïlande : Chiang Mai. Aprés 5h30 de bus, nous arrivons à la gare routière. Nous prenons un songthaew (pick up aménagé à l'arrière, servant de taxis) qui nous conduit...
5 octobre 2017

La Thaïlande

Hello hello ! Hier nous avons pris le train pour Kunming. Nous avons cherché un taxi pour nous emmener à la gare, en vain. Mais nous avons interpellé un bus qui était à un feu rouge et il nous a amené à la gare. Nous sommes arrivés juste au moment de...
6 octobre 2017

Ko Chang is ours !

Hello les amis ! Ce matin nous avons été prendre le bus pour l'île Ko Chang. Nous avions le guide du routard. On n'a même pas eu besoin d'aller faire du reperage la veille ! Finger in the nose ! LOL. On avait un peu d'avance. On a attendu 45 min puis...
18 novembre 2017

Le plateau des Bolovens

Hello tout le monde ! Nous sommes remontés sur nos montures tout fiers ! Nous nous dirigeons vers le village de M. Hook. Il s'agit d'un village qui a conservé ses coutumes ancestrales. Mais, après 10 km, la moto de Richard crève. Et c'est parti pour un...
19 novembre 2017

Thaïlande le retour !

Sawadi kha !! Hier, nous avons pris la décision de repasser en Thaïlande. En effet, il ne nous restait plus qu'à descendre aux 4000 îles au sud du Laos pour passer la frontière cambodgienne mais rien de plus à faire et 2 semaines à attendre. Comme nous...
6 novembre 2017

Luang Prabang

Bonjour à tous ! Ce matin, direction l'office de tourisme pour savoir comment repartir de Luang Prabang. En fait, les horaires des bus sont indiqués et on doit se présenter 1 h avant le départ. Les tickets s'achétent sur place. Puis, nous avons été visiter...
8 novembre 2017

En route vers Vang Vieng

Hello le monde ! Hier, nous nous sommes rendus à l'arrêt de bus à 3 km de notre hôtel. En réglant le minivan, qui nous emmenait vers Vang Vieng, nous avons eu la douloureuse surprise de voir qu'il nous manquait de l'argent. En effet, le Laos est un pays...
27 novembre 2017

Ko Phi Phi ?

Sabaidee Kha ! Alors, hier nous reprenons le bâteau (beaucoup plus calme celui là) et nous nous rendons sur ko Phi Phi. On passe devant May Bay où le film La Plage, avec Leonardo Dicaprio, a été tourné. Après avoir payé la taxe de 20 baths par adultes,...
9 novembre 2017

Tubling and kayaking

Bonjour à tous ! Ce matin, nous avons pris le chemin du tubling. Il s'agit d'une chambre à air de tracteur qui est gonflée et mise sur l'eau pour accueillir les passagers !! En fait ce sont des bouées. Donc nous sommes montés dessus (ou dedans, je ne...
12 novembre 2017

Vientiane

Hello tout le monde ! Hier, on a pris un bus pour la capitale du Laos, Vientiane. Bon, comme nous le pensions, on nous avait annoncé 3h de trajet, en réalité on en a fait quasi 4. On est arrivé à 14h et le bus nous a déposé en plein centre ville, magnifique...
1 décembre 2017

La Mangrove

Bonjour à tous ! Ce matin, la pluie s'est arrêtée. Enfin ! Nous nous préparons tranquille pour voir si ça se maintient. L'ennui nous ayant saisi, nous avions besoin d'une accalmie ! On a sauté sur l'occasion pour aller faire du kayak dans la mangrove...
6 décembre 2017

Arrivés au Cambodge !

Sou sday, every body ! Hier, aprés notre superbe nuit en bus non sleeping, nous sommes arrivés à bangkok. Nous avons pris un taxi pour l'aéroport, où les kips (monnaie laotienne) ne sont pas échangeables. Nous prenons le chemin de l'hôtel que nous avions...
14 novembre 2017

Paksé

Bonjour tout le monde, Hier soir, nous avons pris le bus de nuit pour la ville de Paksé, au sud du Laos. Bon et bien, comme expérience, on a vécu mieux. Outre le côté inconfortable et sales des lits, les laotiens ne se sentent pas très concernés par le...
22 novembre 2017

Direction Phuket !

Bonjour tout le monde ! Hier nous avons fait le constat de ce que nous avait volé les laotiens : un short, un pantalon (à moi, mon préféré), un peu plus de 50 €, et un hôtel a fait débité notre compte de 21 € via booking.com alors qu'on l'avait réglé...
23 novembre 2017

Phuket town

Hello, Ce matin, nous prenons nos affaires et nous allons demander à un taxi de nous conduire au sad de l'île. Le petit couac c'est que cela coute trop cher. On se retranche sur les bus, mais rien pour le sud. On en trouve un qui nous conduit vers la...
19 décembre 2017

Départ de Siem Reap

Hello friends ! Après nos petites emplettes au marché, nous rencontrons Kilian, un des jeunes hommes avec qui nous avions fait le trek en Thaïlande. Un visage familier, cela nous a fait un bien fou ! Quelle chance y avait-il pour qu'on le croise à ce...
25 novembre 2017

Snor...killing !!!

Bonjour tout le monde ! Ce matin, nous avons pris un minivan pour nous rendre au snorkelling dans des îles au sud. Les 10 premières minutes, tout est OK. Notre van a commencé par s'arreter pour récupérer 6 chinois, alors on se dit "super, des chinois,...
23 décembre 2017

La ville de Kep

Hello everybody ! Hier, direction la plantation de poivre de Sauthy. On avait déjà eu l'occasion d'en voir une au Laos, nous savions donc à quoi nous attendre mais, ici, à Kampot, le poivre a une reconnu mondial et dispose d'un labbel. Il nous fallait...
4 janvier 2018

Les marchés flottants

Xin chao (ça se prononce xintiao) ! Ce matin, levés aux aurôres pour aller sur les marchés flottants de Can Tho. Un taxi est venu nous prendre à l'hôtel et nous a amené au quai. Un vietnamien nous a fait embarquer dans sa grande barque pour une balade...
15 novembre 2017

Tad Lo

Sabaidee ! Ce matin, nous avons papoter avec une belge qui vit ici depuis 2 ans et un parisien, victime d'un burn out qui est arrivé il y a 1 mois et demi. Nous avons appris un peu plus sur leur méthodes de vie. On sait donc qu'une vache trouvée morte...
9 janvier 2018

Ho Chi Minh Ville

Bonjour à tous ! Alors, petite balade découverte de cette grande ville (8,4 millions d'habitants). Un peu d'histoire d'abord : Ho Chi Minh est le pseudonyme d'un homme vietnamien, fondateur de la république démocratique du Vietnam. Son nom a été donné...
10 janvier 2018

Le musée de la guerre du Vietnam

Xin ciao ! Hier, aprés l'école, direction le musée de la guerre du Vietnam. Il s'agit du musée le plus visité à Ho Chi Minh Ville. On y trouve des séries de photos sur les effets qu'a eu l'agent orange (agent chimique répandu par les américains) sur les...