Notre tour du monde en famille
2 décembre 2017

En route vers Ko Samui

Salut tout le monde !

Ce matin, debout 6h30 pour se préparer pour aller à Ko Samui (ba oui, nous aussi, ça nous arrive de nous lever tôt). Le minivan, ponctuel, nous prend à 7h40. C'est parti pour 2h de trajet...

On arrive à une agence de voyage à Krabi, qui nous fait attendre 1h30, en tentant de nous vendre un trajet en taxi, de l'eau à 2 fois son prix, et à manger, avant de prendre un 2ème bus pour Surat Thani. C'est parti pour 2h 15 de trajet ... On fait la route avec nos amies les fourmis qui nous grimpent dessus et nous chatouillent.

On arrive à une 2ème agence de voyage, qui elle nous vend la course en taxi de l'embarcadère de Ko Samui à l'hôtel que nous avions reservé, mais à un prix plus que convenable. L'agence (sur Ko Lanta) qui nous avait vendu les billets pour l'île nous avait dit que le repas du midi était inclus, évidemment, il n'en est rien ! Mais bien sur, la 2ème agence avait préparé des repas vendus 60 baths pour nos chers estomacs ... On attend 1h et on prend un 3ème bus pour l'embarcadère. C'est parti pour 1h de trajet ...

Là, on est commence à se fatiguer mais la vue des dauphins nous remplit de joie. On est trop loin pour les photos, donc on verra plus tard peut être pour vous faire partager ça (et toc !). On prend nos tickets pour l'île, et c'est parti pour 1h30 de trajet ...

Arrivés sur l'île on monte dans un autre minivan qui se stoppe aprés 5 min de trajet. Le chauffeur s'arrête et nous dit qu'il ne nous emmènera pas à notre hôtel, qu'un autre minivan va arriver. Ok ! Bé on n'est plus à ça près. Le 5ème minivan arrive aprés 15 min. C'est parti pour 40 min de trajet...

On arrive au bout, plus que 4 km ! Et là stop ! Le chauffeur nous fait descendre pour prendre un 6ème minivan ! On a du mal à y croire. Ce dernier nous emmène quand même jusqu'à notre hôtel ! Il est 19h30.

Un vrai marathon cette journée ! On en est à 5 minivans, 1 bus, 1 traversier et 1 bateau !

20171202_163607

20171202_175641

20171202_163745

Demain .... on verra, suis trop crevée pour organiser la journée !