Notre tour du monde en famille

9 novembre 2017

Tubling and kayaking

Bonjour à tous ! Ce matin, nous avons pris le chemin du tubling. Il s'agit d'une chambre à air de tracteur qui est gonflée et mise sur l'eau pour accueillir les passagers !! En fait ce sont des bouées. Donc nous sommes montés dessus (ou dedans, je ne...
8 novembre 2017

En route vers Vang Vieng

Hello le monde ! Hier, nous nous sommes rendus à l'arrêt de bus à 3 km de notre hôtel. En réglant le minivan, qui nous emmenait vers Vang Vieng, nous avons eu la douloureuse surprise de voir qu'il nous manquait de l'argent. En effet, le Laos est un pays...
6 novembre 2017

Luang Prabang

Bonjour à tous ! Ce matin, direction l'office de tourisme pour savoir comment repartir de Luang Prabang. En fait, les horaires des bus sont indiqués et on doit se présenter 1 h avant le départ. Les tickets s'achétent sur place. Puis, nous avons été visiter...
5 novembre 2017

Descente du Mekong

Sabadee ! Il y a 2 jours nous avons quitté Chiang khong, et donc la Thaïlande pour le Laos. Nous appréhendions le passage de la frontière avec tout ce que nous avions lu sur internet sur la corruption, et en fait, ça s'est très bien passé. Nous avons...
2 novembre 2017

Chiang Khong

Sawadii Kha ! Ce matin nous avons quitté notre hôtel très bruyant et notre chambre trop petite pour un petit coin de paradis à Chiang Khong. Cette petite ville est située au nord est de la Thaïlande, sur la rive droite du Mékong. Nous avons flâné dans...
1 novembre 2017

Balade en scooter

Bonjour à tous ! Ce matin, nous avons chevauché nos montures pour aller découvrir le sud et ouest de la ville de Chiang Rai. Nous avons vu de superbes paysages. Nous avons filé vers le temple blanc. Sa particularité : il est tout blanc ! C'était magnifique....
30 octobre 2017

Chiang Rai

Hello à tous ! Ce matin, nous avons pris 2 scooters pour aller visiter le nord de la ville. Nous avons débuté par le tempe bleu. Il est tout bleu ! Ca fait du bien de voir un temple un peu différent. Ensuite, nous avons continué notre chemin vers la maison...
29 octobre 2017

Vers Chiang Rai

Sawadii Ka ! Hier nous avons pris le bus pour Chiang Rai. Nous nous sommes rendus à la gare routière à 9h. Nous n'avions pas pris de tickets à notre arrivée, et nous avons dû attendre midi car tous les bus étaient pleins. Nous nous sommes posés pour faire...
27 octobre 2017

Journée à Chiang Mai

Hello hello ! Ce matin, nous nous sommes rendus au marché local, bien mieux que le marché de nuit, et bien moins touristique ! C'était un régal : un mélange d'odeurs, de stands en tout genre et de couleurs. Nous avons ensuite pris la route du zoo. On...
26 octobre 2017

Trekking à Chiang Mai

Bonjour à tous ! Lundi nous sommes partis pour un trekking de 3 jours dans la jungle à 1 heure de Chiang Mai. Le premier jour, le "taxi" est passé nous prendre à l'agence (en face de notre hôtel). Notre guide nous a amené dans une ferme aux orchidées,...