Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre tour du monde en famille
10 novembre 2017

Découverte de Vang Vieng

Sabaidee tout le monde !

Ce matin, nous nous sommes entrepris de trouver une grotte où l'on pouvait se baigner. Sur internet, nous trouvons notre bonheur à 2,5 km de là, donc nous y allons.

Après 3,5 km, oui nous avons fait un détour par une route qui n'existait plus, donc demi-tour (la marche c'est bon pour la santé, surtout en tongs ...). Nous avons atteind une sorte de parc payant, qui nous menait vers une grotte, qui elle aussi était payante. On décide de ne pas y aller, car cela nous semblait un peu petit et surpeuplé pour le prix demandé. Et on a bien fait car 2 chinoises que nous avons croisé y sont allées, et sont revenues aprés 20 min.

Bref, on nous indique le lieu de baignade. Hum hum ... Il s'agissait en fait d'une pataugeoire de 10 m²... Les filles ont mis les pieds dans l'eau, youpi ! Mais l'endroit était très beau.

20171110_112151

20171110_112211

20171110_113723

 

 

 

 

Nous nous sommes arretés manger dans un restaurant au bord de la route. Nous avons essayé un plat local dont nous ne connaissons pas le nom. Ils mettent de la braise de charbon de bois au centre de la table dans un trou prévu à cet effet, ils ajoutent une gamelle avec un bouillon sur le contour et un grill au centre. On y dipose de la couenne de porc pour graisser le grille et on met les morceaux de viande. Le bouillon de viande sert à faire cuire une sorte de nouille, les champigons, la verdure et le chou. C'est très diététique, sans trop de gras.

DSC_1048

DSC_1050

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, nous avons pris un songthaew pour aller au blue laggon. Il y avait une eau turquoise fraiche pour se baigner et des grottes. Si nous avions su, on aurait pris nos baskets et nos lampes frontales car les grottes étaient très interessantes et on aurait pu aller plus loin dans l'exploration.

20171110_140940

20171110_141909

20171110_142548

 

 

 

 

A notre retour, il s'est mis à pleuvoir. Lorsqu'il pleut ici, ce sont des trombes d'eau qui tombent, un peu comme si on se mettait sous une cascade. On a commencé par patienter sous un porche de restaurant mais ça ne se calmait pas. On a alors renfilé les maillots de bain, mis nos tongs dans nos mains, une serviette sur notre sac, et nous nous sommes dirigés vers notre chambre. Le cliché : des français en maillots de bain pieds nus à courrir dans les rues de Vang Vieng, c'était très amusant !!

Demain, nous prenons le bus pour la capitale, Ventiane.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Wow cet endroit est vraiment magnifique ! Même si la route a été longue pour s’y rendre, je pense que ça en valait la peine. Même le plat que vous avez essayé semble délicieux !
P
Coucou les voyageurs, le livreur de short pourrait venir le livrer en main propre à Sydney, faire un "petit" bout de chemin avec vous et repartir de Melbourne avec bien sur le short bleu.Il me faudrait plus de détail sur vos dates de passages pour caler au mieux les vols, c'est loin l'Australie environ 22h00 de vol plus escale....Tout ça sans cloper....<br /> <br /> Si vous avez d'autres idées de lieux ou si tout simplement vous n'aviez pas besoin d'un livreur dans votre parcours, no problémo.<br /> <br /> Bizzzsss à vous
S
Toujours aussi beau vous mangez avec des baguettes? Bibi
Notre tour du monde en famille
Publicité
Archives
Publicité