Notre tour du monde en famille
6 janvier 2018

En route vers Saïgon

Hello everybody !

Hier, nous avons pris un petit déjeuner vietnamien : des nouilles (ou des nouilles de riz) avec du porc, du foie de porc (beurk) et des herbes. C'était plutôt bon (hormis le foie). Nous avons été voir le marché de Can Tho. Nous y avons vu des langoustines aux pinces bleues.

20180105_090939

20180105_135141

Ensuite, en rentrant, Emma a cassé ses tongs. Elle se met donc à marcher pieds nus les 150 mètres qui nous sépare de l'hôtel. Une femme l'ayant remarquée, lui demande de venir. Emma s'exécute et la femme lui sort une paire de tongs neuves. Nous avons voulu lui payer mais elle a refusé ! Il faut dire qu'elle a la cote aussi au Vietnam. Les gens s'arrêtent pour la toucher, ou lui effleurer le bras, comme on touche les bébés, comme si ils ne voulaient pas "l'abîmer".

Ce matin, la réservation que nous avions fait pour partir à Ho Chi Minh Ville (Saïgon) s'est très bien déroulée. Un minivan nous a amené à la gare routière et le bus est parti et arrivé à l'heure !

Nous avons du prendre un taxi pour regagner notre hôtel car nous étions trop loin. Nos hôtes sont d'une extrême gentillesse. L'hôtel ne comporte que 3 chambres et se situe dans une ruelle, comme on voit dans les films. C'est super mignon !

20180106_172129

20180106_170108

Nous avons fait un tour aux alentours et sommes tombés sur un crocodile à manger ! Nous l'avons gouté et c'était très bon, ça avait le goût du poulet mais la viande était dure comme le porc.

20180106_165348

20180106_165608

Demain, nous allons voir les tunnels de la guerre du Vietnam.