Notre tour du monde en famille

8 octobre 2017

Snorkelling

Bonjour tout le monde ! Hier ballade repérage dans Bailan et baignade tranquille dans notre mer aprés avoir renontré la population locale ! On a cherché à préparer notre excurion d'aujourd'hui et il a fallu marchander pour trouver un prix acceptable....
6 octobre 2017

Ko Chang is ours !

Hello les amis ! Ce matin nous avons été prendre le bus pour l'île Ko Chang. Nous avions le guide du routard. On n'a même pas eu besoin d'aller faire du reperage la veille ! Finger in the nose ! LOL. On avait un peu d'avance. On a attendu 45 min puis...
5 octobre 2017

La Thaïlande

Hello hello ! Hier nous avons pris le train pour Kunming. Nous avons cherché un taxi pour nous emmener à la gare, en vain. Mais nous avons interpellé un bus qui était à un feu rouge et il nous a amené à la gare. Nous sommes arrivés juste au moment de...
3 octobre 2017

Emma

Bonjour à tous, Aujourd'hui c'était l'anniversaire d'Emma, 9 ans (déjà !). Elle savait qu'on allait lui faire quelque chose. On est sorti dans la rue. Clara et Richard sont allés en douce lui chercher un ballon gonflable et lui ont donné. Elle a pleuré...
2 octobre 2017

Village de Xizhou

Hello tout le monde ! Aujourd'hui nous avons refait nos bagages pour un 3ème hôtel sur Dali. On y a déposé nos affaires à 9h et nous avons pris le bus pour le village de Xizhou, à 17 km au nord de Dali. Nous avions lu dans le guide du routard que ce petit...
1 octobre 2017

Lac Erhai

B onjour à tous, Ce matin on prépare nos sacs car changement d'hôtel pour 1 nuit (on a bidouillé les résa pour payer moins cher). On les laisse à l'accueil. Ils nous les garderont jusqu'à ce que l'on revienne de notre ballade. On essaie de louer des vélos...
30 septembre 2017

Temple de Zhonghe et mont Cang

Hello ! Ce matin, nous partons à pied pour le télésigège qui nous ménera au temple de Zhonghe. Franchement, c'est trop haut pour moi ! En haut, c'est superbe. Et ça fait du bien d'être un peu seuls ! Bon après, on reste en Chine et les chinois n'aiment...
29 septembre 2017

Dali (bis)

Bonjour à tous ! Hier nous avons eu une coupure d'électricité donc pas d internet ! D'où le petit bug de l'article ultra court sur Dali. Je reprends donc. Avant hier, après avoir fait écrire nos prénoms en chinois sur nos tee-shirts par nos hôtes, nous...
27 septembre 2017

Shuhe

Hello ! Aujourd'hui nous nous sommes retentés un envoi postal. Notre hôte maitrisant parfaitement l'anglais, nous lui avons demandé de nous guider. Nous avons été jusqu'à une sorte de dépôt (en bazarre) et ils nous ont annoncé le prix : 138 € pour 1,950kg...
26 septembre 2017

Lijiang

Bonjour tout le monde, Nous avons visité la vieille ville de Lijiang, située à 2400 m d'altitude et entourées de montagnes. Ses rues pavées, ses commerçants et ses décors en font un petit coin de paradis. Ca fait du bien de pouvoir respirer un peu. Nous...